Jeudi 26 janvier, les élèves de l’école ont célébré le nouvel an chinois/vietnamiens, avec l’arrivée dans l’année du lapin/chat: le « chapin ». L’occasion pour les enfants de passer une journée à découvrir différents éléments des cultures asiatiques grâce à des ateliers variés, jeux et spectacles.
Les maternelles avec le soutien des enseignants comme tous les élèves ont pu écrire leurs souhaits pour cette nouvelle année avant de les glisser dans les ballons à vœux. Il ont également créer leur patte de chat porte bonheur puis admirer des spectacles d’ombre chinoises écrit et réalisé par les primaires.
Les collégiens ont choisi de s’atteler à la création d’activités artistiques et culturelles en lien avec l’Asie pour les primaires : la calligraphie, Tai Chi et jeux de stratégie toujours encadrés et guidés par les aînés dans l’esprit de transmission de la Pédagogie du Sens®.
L’ensemble de l’Ecole Internationale Antonia a également pu partager un repas aux saveurs de l’Asie,l’occasion de développer la motricité fine avec des baguettes.L’explosion des ballons à voeux à cloturer joyeusement cette belles journées.